Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 15:11

Dimanche 28 mai, le Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin propose une visite guidée consacrée à « la chapelle Sainte-Anne et l’ancien presbytère de Montaigu-la-Brisette ».

 

Située à l’écart de l’église paroissiale Saint-Martin, en bordure de l’ancienne route menant de Valognes à Barfleur, la petite chapelle Sainte-Anne de Montaigu fut longtemps utilisée comme une sorte d’église secondaire, disposant en particulier de son propre cimetière. Elle était jadis associée à une foire, qui s’y tenait le 6 novembre. En dépit de son apparente modestie, elle présente d’assez beaux éléments de statuaire et conserve un étrange bénitier préroman. Non loin, se trouve l’ancien presbytère, la demeure ou vivait le prêtre de la paroisse, qui se signale par une très prometteuse entrée monumentale avec porte charretière et porte piétonne d’époque Renaissance.

 

La visite débutera à 15h précises, le rendez-vous fixé sur le parking de l’église de Montaigu-la-Brisette.

 

 

 

 

Les tarifs sont de 4 € pour les adultes, 2 € pour les étudiants et les personnes sans emploi.

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Renseignements : Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin (en semaine)

Tél : 02.33.95.01.26/ Email : pah.clos.cotentin@wanadoo.fr

 


Partager cet article

Repost 0
closducotentin.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de closducotentin.over-blog.fr
  • Le blog de closducotentin.over-blog.fr
  • : Ce site présente les actualités proposées par l'équipe du Pays d'art et d'histoire du Clos du Cotentin. Il contient également des dossiers documentaires consacrés au patrimoine et à l'histoire de Valognes, Bricquebec et Saint-Sauveur-le-Vicomte.
  • Contact