Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 12:05

"La puissante charge évocatrice teintée d'émotion qui s'attache pour toujours aux demeures inspirées où vécut Barbey d'Aurevilly, les range avec évidence au nombre des fleurons du patrimoine littéraire de la France. De même, les bâtiments évoqués dans son œuvre méritent de figurer aux côtés des monuments marquants de la Manche.

De la simple citation au détour d'une page aux lieux majeurs d'élection, bénéficiant de descriptions précises, aux développements inattendus - certaines variantes en témoignent -  la gamme des évocations apparaît singulièrement large dans une œuvre d'écrivain dont le style inimitable aura magnifié de façon suggestive les attraits".

Cette exposition a été conçue et réalisée par le Pays d'art et d'histoire du Clos du Cotentin, avec la contribution de Bruno CENTORAME pour la rédaction, de Julien DESHAYES pour la mise en forme et la recherche iconographique, de Joël DUPONT pour l'encadrement du projet et la relecture des notices. Les oeuvres exposées ont été prêtées au musée par Florence BURNOUF et Marc OLLIVIER, par la ville de Valognes et plusieurs autres dépositaires privés. Elle bénéficie du soutien de la DRAC de Normandie.

Exposition ouverte du 26 juillet au 17 septembre 2017.

Le musée est ouvert tous les dimanches, lundis, mercredis, jeudis et vendredis

de 14h00 à 18h00.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
closducotentin.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de closducotentin.over-blog.fr
  • Le blog de closducotentin.over-blog.fr
  • : Ce site présente les actualités proposées par l'équipe du Pays d'art et d'histoire du Clos du Cotentin. Il contient également des dossiers documentaires consacrés au patrimoine et à l'histoire de Valognes, Bricquebec et Saint-Sauveur-le-Vicomte.
  • Contact