Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2018 4 16 /08 /août /2018 12:09

 

A l’initiative de l’Association pour la Restauration de l’Ancienne Abbaye et du Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin, l’ancienne abbaye bénédictine royale de Valognes (actuel hôpital) accueillera, en date du mardi 28 août prochain, un concert exceptionnel proposé par l’ensemble « Sarum Voices ».

Ce choeur britannique, établi auprès de la cité épiscopale de Salisbury est un ensemble semi professionnel, fondé à la fin des années 1990 sous la direction du musicien et compositeur Ben Lamb. Son répertoire explore des thèmes de musiques sacrées et profanes issues de multiples horizons. Cet ensemble, bien connu outre-Manche, a réalisé au cours des années 2010 plusieurs enregistrements remarqués, et s’est produit sur le continent au cours de tournées européennes.

Le répertoire proposé, où dominera la musique sacrée du XVIIe siècle (J. S. Bach ; G. F. Haendel...), trouvera dans la splendide église baroque de l’ancienne Abbaye bénédictine royale de Valognes un cadre tout à fait approprié.

Ce concert ouvert à tous, d’accès libre et gratuit, donnera lieu à une quête au profit de la restauration de l’édifice, dont le projet est porté par l’ARCA (Association pour la Restauration de l’Ancienne Abbaye).

Le Concert débutera à 20h30

Accès libre et gratuit/ sans réservation préalable

 

Renseignements : Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin

Tél : 02.33.95.01.26/ Email : pah.clos.cotentin@wanadoo.fr (en semaine)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de closducotentin.over-blog.fr
  • : Ce site présente les actualités proposées par l'équipe du Pays d'art et d'histoire du Clos du Cotentin. Il contient également des dossiers documentaires consacrés au patrimoine et à l'histoire de Valognes, Bricquebec et Saint-Sauveur-le-Vicomte.
  • Contact