Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2021 1 07 /06 /juin /2021 14:46
Ce mardi 15 juin, dans le cadre du cycle des visites « à l’ombre des clochers », le Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin vous propose de venir découvrir l’église Saint-Eloi et le manoir de Thurin, sur la commune de Lieusaint.
Peu d’églises du Cotentin présentent un substrat archéologique d’une richesse comparable à celle de Lieusaint. Outre la découverte d’un cercueil de l’antiquité tardive et d’autres vestiges de l’époque romaine, on y signale plusieurs sarcophages mérovingiens et une rare inscription funéraire du Xe siècle. L’église actuelle, soigneusement reconstruite au XVe siècle, abrite une belle statuaire médiévale et le cimetière qui l’environne recèle un très riche patrimoine funéraire.
Le manoir de Thurin se signale aux visiteurs par sa haute tour d’escalier circulaire et ses massives maçonneries de grès rouge. Bâti au XVe siècle, modifié et agrandi au fil des siècles, il fut jadis une dépendance de la lointaine seigneurie de Thury-Harcourt.

 

La visite débutera à 15h00. Rendez-vous à l’église de Lieusaint.

Tarif = 4€ /adulte, 2€ /étudiant et personne sans emploi, gratuit aux moins de 18 ans.

 

En raison des mesures sanitaires actuelles, la participation à la visite sera accessible sur inscription au

 06 31 66 15 93 (heures de bureau).

Le port du masque

et le respect des distances de sécurité est obligatoire.

 

Contact :

Pays d’art et d’histoire

pah.clos.cotentin@wanadoo.fr

Tél. : 06 31 66 15 93 / 02.33.95.01.26

http://closducotentin.over-blog.fr

Retrouvez-nous sur facebook également !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de closducotentin.over-blog.fr
  • : Ce site présente les actualités proposées par l'équipe du Pays d'art et d'histoire du Clos du Cotentin. Il contient également des dossiers documentaires consacrés au patrimoine et à l'histoire de Valognes, Bricquebec et Saint-Sauveur-le-Vicomte.
  • Contact