Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2021 1 26 /07 /juillet /2021 15:58

En lien avec l’exposition temporaire « Dans les pas de Félix Buhot » présentée durant l’été 2021 par le service culturel de la ville de Valognes, le Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin propose, ce dimanche 1er août, une visite guidée intitulée « Valognes avec un guide nommé Félix Buhot ».

Né à Valognes en 1847, le peintre Félix Buhot est demeuré sa vie durant fidèle au souvenir de sa ville natale, qu’il n’a cessé d’illustrer et de magnifier par son art. Connu en particulier pour ses illustrations des œuvres littéraires de Jules Barbey d’Aurevilly, il fut surtout un paysagiste d’atmosphère, nourrissant sa contemplation du réel par un imaginaire aux tonalités romantiques, voir « gothiques », dans le sens où une sombre inquiétude semble parcourir son œuvre de part en part, et la remplir de mystère.

Cet itinéraire nous conduira en divers lieux de la ville figurés par l’artiste, depuis l’hôtel de Louvières où il naquit jusque à la place du Calvaire, en passant par la place du château, l’église Saint-Malo, la rue de l'église...

 

Rendez-vous sur la place du château (côté panneau lumineux) à 17h00.

Tarif = 4€ /adulte, 2€ /étudiant, Gratuit - 18 ans.

Le port du masque reste obligatoire lors de rassemblements.

 

Contact :

Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin

pah.clos.cotentin@lecotentin.fr

Tél. : 02.33.95.01.26 http://closducotentin.over-blog.fr

https://facebook.com/clos.ducotentin/

Retrouvez prochainement les lectures théâtralisées du Musée J. Barbey d'Aurevilly (réservation 02 33 41 65 18)

Retrouvez prochainement les lectures théâtralisées du Musée J. Barbey d'Aurevilly (réservation 02 33 41 65 18)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de closducotentin.over-blog.fr
  • : Ce site présente les actualités proposées par l'équipe du Pays d'art et d'histoire du Clos du Cotentin. Il contient également des dossiers documentaires consacrés au patrimoine et à l'histoire de Valognes, Bricquebec et Saint-Sauveur-le-Vicomte.
  • Contact