Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 15:00

Cet édifice figure sur le plan Lerouge de 1767.

export--71--copie-3.jpg

La façade en pierre calcaire apparente comporte un étage carré et un étage attique et se divise en quatre travées régulières. Les baies du rez-de-chaussée, coiffées d’arcs surbaissés, se distinguent des fenêtres à linteau droit de l’étage. Les fenêtres de l’étage attique, grossièrement carrées, présentent un appui peu saillant. La charpente à deux pans est couverte d’ardoise. Une petite cour délimitée par un muret et ouvrant par un portail à piliers appareillés en pierre de taille précède l’édifice du côté de la rue.

P1010089-compress.jpg

En dépit d’une certaine sècheresse, cette construction datant de la seconde moitié du XVIIIe siècle se signale par le bon état de conservation des huisseries, tantôt à grands ou petits carreaux. La porte semble également d’origine.

P1010089-compressb.jpg

JD oct.2012

RETOUR

Partager cet article

Repost 0
closducotentin.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de closducotentin.over-blog.fr
  • Le blog de closducotentin.over-blog.fr
  • : Ce site présente les actualités proposées par l'équipe du Pays d'art et d'histoire du Clos du Cotentin. Il contient également des dossiers documentaires consacrés au patrimoine et à l'histoire de Valognes, Bricquebec et Saint-Sauveur-le-Vicomte.
  • Contact