Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 14:55

La maison située au n°55 de la rue Saint-Malo présente une date portée de 1763 et figure sur le plan Lerouge de 1767. L’identité du bâtisseur et des propriétaires successifs n’est pas connue.

export--71-.jpg

Localisation sur le plan Lerouge, 1767

Cet édifice est entièrement construit en pierre de taille calcaire. Il comporte un unique étage d’habitation sous un niveau de combles couvert d’ardoises. La façade se compose de trois travées ordonnancées avec porte d’entrée en position centrale. Toutes les ouvertures de la façade présentent des encadrements saillants, et un bandeau horizontal marque la séparation entre les ouvertures du rez-de-chaussée, coiffées d’arcs surbaissés, et les fenêtres de l’étage. Des chaînes verticales délimitent les angles de la façade. Une petite cour bordée d’une haie végétale précède l’édifice.

P1010085-compress.jpg

L’arc de la fenêtre de comble située au centre de la façade, au-dessus de la porte d’entrée, présente une date portée, avec chiffres en sculptés en réserve, de 1763.

P1010087-compress.jpg

JD. oct. 2012

RETOUR

Partager cet article

Repost 0
closducotentin.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de closducotentin.over-blog.fr
  • Le blog de closducotentin.over-blog.fr
  • : Ce site présente les actualités proposées par l'équipe du Pays d'art et d'histoire du Clos du Cotentin. Il contient également des dossiers documentaires consacrés au patrimoine et à l'histoire de Valognes, Bricquebec et Saint-Sauveur-le-Vicomte.
  • Contact