Ce site présente les actualités proposées par l'équipe du Pays d'art et d'histoire du Clos du Cotentin. Il contient également des dossiers documentaires consacrés au patrimoine et à l'histoire de Valognes, Bricquebec et Saint-Sauveur-le-Vicomte.
Par closducotentin.over-blog.fr
Ce dimanche 2 juin à 15h00, le Pays d’art et d’histoire du Clos du Cotentin propose, une visite guidée consacrée aux jardins Valognais dans le cadre de la manifestation nationale « le mois des jardins ».
Appendice indispensable de toute demeure noble digne de ce nom, les jardins privatifs d’hôtels particuliers occupent encore, dans la capitale aristocratique du Clos du Cotentin, une place tout à fait considérable. Cette visite guidée permettra, au fil d’un itinéraire choisi, d’en évoquer les principaux aspects. La visite, d’une durée d’environ deux heures, débutera à 15h précises. Le rendez-vous est fixé sous le porche de l’église Saint-Malo, place Vicq d’Azir.
Les tarifs sont de 4 € pour les adultes, 2€ pour les étudiants. Gratuit pour les moins de 18 ans, les personnes sans emploi.
Contact :
Pays d’art et d’histoire
pah.clos.cotentin@wanadoo.fr
Tél. : 02.33.95.01.26
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog