Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 17:48

Du 17 octobre au 9 novembre 2011 des diagnostics archéologiques ont été entrepris sur la place du château de Valognes. L'objet de ces travaux n'est pas de fouiller intégralement les restes du château détruit en 1689, mais simplement de se faire une idée plus précise de l'importance des vestiges, de leur intérêt et de leur étendue. En fonction des résultats obtenus, les autorités scientifiques du ministère de la culture (DRAC Basse-Normandie, Service régional de l'archéologie) et les élus valognais pourront décider ou non de pousser d'avantage ces investigations, voire proposer éventuellement une mise en valeur des structures mises à jour.

Ces diagnostics (6 tranchées de sondage au total répartis sur l'espace de la place) sont dirigés par Bénédicte Guillot, archéologue auprès de l'INRAP.

Deux rendez-vous d'accueil du public ont été programmés les mercredis 19 octobre et 9 novembre à 11h. Hors de ces horaires, l'accès au site est rigoureusement interdit.

Une conférence sera proposée en février prochain, pour restituer à la population les résultats de ces investigations.

diagnostic-valognes-1--1-.jpg

Cliché : Corinne Gallier, Presse de la Manche 19 octobre 2011

RETOUR

Partager cet article

Repost 0
closducotentin.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de closducotentin.over-blog.fr
  • Le blog de closducotentin.over-blog.fr
  • : Ce site présente les actualités proposées par l'équipe du Pays d'art et d'histoire du Clos du Cotentin. Il contient également des dossiers documentaires consacrés au patrimoine et à l'histoire de Valognes, Bricquebec et Saint-Sauveur-le-Vicomte.
  • Contact